100% de réussite 4.7 / 5 sur CPF

Formation Assurance : IAS niveau 3 certifiante Orias spécialisation assurances emprunteurs – 14 heures

Dernière mise à jour : 21/07/2021
Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
245
Financement
Cours
+ d'infos

Description de la formation

telecharger Téléchargez la plaquette IAS niveau 3 au format PDF

📣 Sachez que cette formation seule n’est pas éligible au CPF, toutefois nous proposons des packs éligibles CPF incluant la formation IAS niveau 3 comme :

profil Pour qui ?

Elle s’adresse aux professionnels, intermédiaires en opération de banque et moyen de paiement mais également aux personnes exerçant à titre accessoire la distribution de contrats d’assurances en complément d’un service ou d’un bien.

Cette formation s’adresse à toute personne se destinant à exercer une activité d’Intermédiaire en Assurances, dans les conditions suivantes fixées par la règlementation : « Activité d’IAS à titre accessoire et distribution de contrats d’assurance (ne comportant pas de garanties de responsabilité civile) en complément de la vente d’un bien ou service »

prerequis Pré-requis

Aucun pré-requis de connaissance ou de formation n’est nécessaire avant l’entrée en formation. Seuls les pré-requis techniques suivants sont obligatoires afin de suivre nos formations en e-learning de façon optimal.

  • Une connexion internet
  • Un terminal de connexion (ordinateur, tablette, smartphone…)

objectifs Objectifs de la formation :

  • Répondre aux exigences posées par la réglementation pour les intermédiaires en opérations de banque et services de paiement
  • Suivre les évolutions réglementaires sur les assurances emprunteurs
  • Suivre les évolutions juridiques et jurisprudentielles de l’ORIAS et de l’ACPR
  • Approfondir et rafraîchir des compétences par l’étude de cas concrets
  • La vérification transversale des compétences
  • Obtenir la capacité professionnelle et l’attestation de formation professionnelle IAS Niveau 3

A l’issue de cette formation IAS de 14 heures niveau 3, vous pourrez exercer une activité d’Intermédiaire en Assurances à titre accessoire, dans les conditions fixées par la règlementation.

Les formations sont des formations complètes qui ne permettent pas de valider uniquement quelques modules de compétences.

competences Compétences visées :

  • Être capable de diagnostiquer les besoins en assurance des particuliers et des entreprises et apprécier les risques présentés par les différents clients.
  • Pouvoir proposer à un client la réalisation d’une opération d’assurance à titre accessoire.
  • Présenter, proposer ou aider à conclure ces contrats ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion tout en respectant les critères choisis par le souscripteur ou l’adhérent.
  • Être capable d’appréhender le cadre juridique de l’exercice de l’activité d’intermédiaire en assurances.

diplome Les documents remis à l’issue de la formation

  • Le livret de stage IAS Niveau 3 (14 heures) option assurance emprunteur
  • Attestation de formation Niveau IAS niveau 3 (Attestation de réussite au test final)
  • Attestation d’assiduité sous forme de relevé de connexions

aide Financement :

Cette formation est finançable via votre Compte Formation Personnel (CPF), vous pouvez faire une demande d’inscription directement en ligne. Vous pouvez consultez notre fiche formation IAS niveau 3 sur le site de Mon Compte Formation Personnel (CPF). Il existe d’autres moyens de financement que vous pouvez consulter sur notre page sur les aides au financement des formations IOBSP et IAS.

Moyens pédagogiques

Votre principal intervenant

christophe probst formateur

Christophe Probst, Responsable de la formation et des contenus pour Courtage-Academy.com

  • Formateur expert
  • Responsable qualité et formateur officiel des courtiers et mandataires chez Cyberpret.com (acteur majeur du courtage en prêt immobilier depuis 20 ans)
  • + de 10 ans d’expériences en tant que courtier immobilier et responsable commercial
  • Ancien conseiller en gestion de patrimoine

Domaines d’expertises :

  • Crédits
  • Banque-Assurance

Déroulement de la formation et méthodes pédagogiques

Notre formation e-Learning permet aux stagiaires, un apprentissage efficace, accessible à tous. Nos formations en distanciel sont composées de modules regroupant des articles actualisés et des références législatives. Les modules pédagogiques sont accompagnés de cas pratiques, d’exemples chiffrés et de cas concrets. Chaque stagiaire à la possibilité d’interroger le formateur en charge du programme soit par mail (sans interruption) soit par téléphone (aux heures ouvrées) avec une ligne direct dédié.

Tutorat et accompagnement :

Durant toute votre formation, l’équipe de Courtage Academy reste à votre service pour toute question technique ou pédagogique. En cas de problème technique, ou pour toute question, notre support en ligne est là pour vous accompagner et vous apporter l’aide nécessaire :

 

Un spécialiste métier pourra être interrogé pour vous épauler à tout moment au cours de votre formation. Bien que cette formation se déroule en distanciel, vous ne vous retrouvez pas seul.

Test final de validation

Une validation des connaissances se fait à chaque étape de la formation pour notamment s’assurer de la qualité de l’apprentissage.

Les tests sont sous forme de QCM, regroupant plus de 200 questions. Les réponses des QCM sont visées et le stagiaire connait en temps réel le résultat de chaque test. Cela lui permet en plus d’auto-évaluer la qualité des connaissances acquises.

Pour réussir il faut obtenir un minimum de 70 % de bonnes réponses sur l’ensemble des QCM réalisés.

Fonctionnement de notre Academy

Le parcours du stagiaire est accessible 24/7, Il n’y a pas de matériel physique de fournis, nos offres sont toutes dématérialisées. Les différents modules et les stagiaires sont en permanence suivis par un outil de suivi (tracking) qui permet au formateur d’analyser à distance l’évolution du parcours de formation. L’avancement de l’apprentissage se fait au rythme que le stagiaire décide et est même adapté à des personnes ayant besoin d’un tiers temps comme les dyspraxiques. La formation est adaptée aux personnes en situation d’handicap. Un contrôle continu de la progression via des tests de validation est intégré.

Les stagiaires ont même la possibilité de recommencer une fois un test s’ils n’atteignent pas les minima requis.

Chaque étudiant possède un identifiant et un mot de passe personnel lui permettant de Se connecter sur son espace formation où il pourra suivre l’évolution de sa formation et sa progression. Il aura en outre la possibilité de voir ses bonnes ou mauvaises réponses aux divers quiz à l’issue de la formation. Toutes les actions de formation en ligne font l’objet d’un contrôle grâce notamment à un relevé de connexion. Un suivi de formation régulier est effectué par nos soins, ce qui permet au tuteur de suivre à distance l’évolution du parcours de l’apprenant. Ces actions de suivant, permet de détecter les décrocheurs et l’intervention de l’équipe pédagogique pour trouver des solutions avec le stagiaire.

Aspects pratiques

Modalités d’inscription et de paiement

Inscrivez-vous directement en achetant votre formation, votre espace dédié à la formation serra alors immédiatement crée. Vous pouvez aussi demander à faire financer votre formation via votre compte personnel de formation. L’inscription se fera dès validation de la prise en charge par mon compte formation. Nous pourrons vous accompagner pendant ce processus d’inscription. Nous avons aussi la possibilité de demander des aides au financement auprès de Pôle Emploi, l’AGEFIPH et autres organismes

Démarrage et accès aux sessions de formation

Les formations étant en distanciel, les entrées en formation se font à tout moment. Dès l’inscription validée, vous aurez accès à la formation et ce 7j/7 et 24h/24.

Règlement intérieur

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une formation dispensée par courtage-academy.com, et ce pendant toute la durée de la formation suivie. Les personnes en situation d'handicap peuvent avoir un accompagnement dédié, retrouvez ici la liste des organismes spécialisés.

Vos référents de formation

Référent pédagogique : Christophe Probst

07 84 56 60 15

Référent technique : François Pache

04 72 60 62 50

Référent administratif : Cindy Revallo

04 72 75 65 65

Formation et accessibilité :

Le contenu de nos formations, les fonctionnalités et quiz des différents modules sont tous accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes. Celles-ci peuvent également consulter nos vidéos grâce à leurs sous-titres.

Environnement technique :

Pour suivre nos formations dans de bonnes conditions, il vous faudra avoir une certaine aisance avec un ordinateur, mais également savoir utiliser internet. Les apprenants doivent savoir utiliser au minimum les principales applications d’un poste de travail sous Windows ou Mac (messagerie, navigateur Web, bureautique, ...).

  • Avoir un accès internet stable.
  • Avoir à sa disposition, pendant toute la durée de la formation, un ordinateur personnel (Apple ou PC) avec un navigateur récent (Windows : Internet Explorer 10 ou versions ultérieures, Microsoft Edge (dernière version), Google Chrome (dernière version), Firefox (dernière version) ; Mac : Safari (dernière version), Google Chrome (dernière version), Firefox (dernière version))
  • Vous devrez permettre à votre navigateur l’utilisation des cookies sur notre site. Les formations étant chronométrées, ces derniers serviront notamment à enregistrer votre progression sur votre navigateur.

Durée d’accès à la formation :

L’accès au site et à vos formations est illimité jusqu’au quiz final. Une fois votre formation terminée et l’obtention du livret, vous conservez un accès à la formation pendant 1 mois. Ce délai supplémentaire vous permettra notamment de revoir certains chapitres mais également de consulter l’ensemble des tests et quiz avec leurs questions et réponses afin de voir où vous aviez fait des erreurs.

Contenu du Cours

Tout Afficher
1.Le secteur de l'assurance
2. Notions générales sur les assurances des emprunteurs
3. Les risques couverts
4. Lexique des garanties
1 sur 2
error: Le contenu est protégé