On vous On vous rembourse la différencesi vous trouvez moins cher ailleurs*
On vous On vous rembourse la différencesi vous trouvez moins cher ailleurs*

Formation DCI (Directive Crédit Immobilier) : Formation annuelle obligatoire

Formation continue DCI crédit immobilier 2024 - 7 heures

Formation DCI continue crédit immobilierPublic : Les professionnels IOBSP spécialisés en crédit immobilier qui souhaitent renouveler leur inscription à l’ORIAS

Prérequis : Être titulaire d’une attestation IOBSP (formation de niveau 1 ou équivalent) et être enregistré(e) auprès de l’ORIAS

Capacité professionnelle : Une attestation de réussite et un livret de stage sont remis à l’issue de la formation DCI 7 heures afin que le professionnel puisse renouveler son inscription à l’ORIAS selon les règles de la législation en vigueur.

La formation DCI crédit immobilier obligatoire se destine aux professionnels IOBSP qui souhaitent renouveler leur inscription auprès de l’ORIAS et répondre aux exigences de l’ACPR en termes de formation continue.

Formation continue DCI crédit immobilier option regroupement de crédits et crédit consomation 2024 - 9 heures

Formation DCI option RAC

Public : Les professionnels IOBSP spécialisés en crédit immobilier qui souhaitent renouveler leur inscription à l’ORIAS qui traitent également des dossiers de regroupement de crédits et crédit à la consommation

Prérequis : Être titulaire d’une attestation IOBSP (formation de niveau 1 ou équivalent) et être enregistré(e) auprès de l’ORIAS

Capacité professionnelle : Une attestation de réussite et un livret de stage sont remis à l’issue de la formation DCI 9 heures afin que le professionnel puisse renouveler son inscription à l’ORIAS selon les règles de la législation en vigueur.

La formation DCI crédit immobilier option RAC obligatoire s’adresse à tous les professionnels IOBSP qui doivent régulariser annuellement leur activité auprès de l’ORIAS. Cette formule DCI spéciale de 9 heures permet de compléter la DCI de 7 heures avec un module sur le regroupement de crédits et le crédit à la consommation, conformément à l’article R. 519-11-3 de l’arrêté de juin 2022 portant sur les nouvelles obligations des intermédiaires bancaires.

Module de formation continue DCI crédit immobilier option regroupement de crédit et crédit consommation - 2 heures

Module de formation DCI spéciale RAC et crédit consommation – 2h

Public : Les professionnels IOBSP déjà possesseurs de la DCI crédit immobilier qui souhaitent compléter leur obligation de formation sur les modules RAC et crédit à la consommation

Prérequis : Être titulaire d’une attestation IOBSP (formation de niveau 1 ou équivalent) et être enregistré(e) auprès de l’ORIAS et de la DCI 7h

Capacité professionnelle : Une attestation de réussite et un livret de stage sont remis à l’issue de la formation DCI 2 heures afin que le professionnel puisse renouveler son inscription à l’ORIAS selon les règles de la législation en vigueur.

La formation continue DCI spéciale RAC et conso de seulement 2h permet aux IOBSP déjà titulaires de la DCI de compléter leur formule de 7 heures avec les modules RAC et crédit conso pour les intermédiaires qui traitent également des dossiers de regroupement de crédits et de crédits à la consommation. N’attendez pas vous mettre en conformité au plus vite avec la nouvelle réforme du courtage de 2022 à prix mini !

Formation complémentaire DCI 40h

Formation complémentaire DCI 40 heures

Public : Pour les professionnels ou diplômés du domaine de la banque qui souhaitent se former au courtage en crédit et acquérir la capacité requise pour s’immatriculer auprès de l’ORIAS

Prérequis : Professionnels ayant au moins une année d’expérience dans la trois dernières années, ou être titulaire d’un diplôme dans le domaine de la banque avec la gestion d’un portefeuille client.

Capacité professionnelle : Une attestation de réussite et un livret de stage sont remis à l’issue de la formation complémentaire DCI 40 heures afin que le professionnel puisse s’inscrire auprès de l’ORIAS selon les règles de la législation en vigueur.

La formation complémentaire DCI d’une durée de 40 heures est destinée aux professionnels ayant au moins un an d’expérience dans les trois dernières années ou un diplôme, dans le domaine de la banque avec la gestion d’un portefeuille client qui souhaitent s’inscrire auprès de l’ORIAS en tant qu’intermédiaires du crédit. Elle permettra donc d’enrichir leurs connaissances et leur permettra d’approfondir de nouvelles réflexions sur les comportements à adopter dans la relation client.

pack promo

Cumulez les formations, cumulez des réductions !

Cumulez des formations et bénéficiez de
tarifs promotionnels jusqu’à 15% avec nos packs promos !

Les réductions s’appliquent automatiquement dans votre panier.

Déroulement de votre formation DCI

formations IOBSP courtage Academy

Chez Courtage Academy, nos formations DCI sont conçues pour assurer votre conformité avec les exigences législatives de l’ORIAS et de l’ACPR selon la récente réforme du courtage de 2022. Chaque formation intègre des éléments cruciaux pour l’exercice de votre ou vos activité(s), incluant les dernières actualités du secteur et un examen final pour confirmer vos acquis.

Pour réussir votre formation, il est nécessaire d’atteindre au moins 70 % de réussite dans l’ensemble de vos examens. Ces derniers, présentés sous forme de QCM, peuvent être effectués deux fois sans limite de temps, vous offrant la flexibilité d’évoluer à votre propre cadence et d’optimiser vos performances.

Nos programmes de formation DCI sont accessibles via divers dispositifs numériques tels que les ordinateurs, tablettes et smartphones, et ce, sans contrainte de durée. Cela permet aux apprenants de progresser selon leur propre rythme, en prenant le temps nécessaire pour assimiler et maîtriser les concepts clés. Notre équipe pédagogique est aussi là pour soutenir ceux qui ont des besoins particuliers (comme la dyslexie ou un handicap).

Une fois votre formation terminée avec succès, notre équipe pédagogique s’engage à vous fournir rapidement une attestation de formation et un livret de stage complet. Cela vous aidera, selon vos besoins, à vous inscrire ou à renouveler votre immatriculation auprès de l’ORIAS. En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos conseillers de formation sont à votre disposition pour vous guider dans vos démarches administratives.

Toutes les formations DCI répondent aux exigences posées par la réforme du courtage de 2022 pour vous assurer une totale conformité auprès de l’ORIAS :

  • Mettre à jour ses connaissances, ses compétences adaptées aux besoins métier et consolider les acquis de façon régulière sur le crédit immobilier, le regroupement de crédits et le crédit à la consommation
  • Mettre à jour les connaissances réglementaires, fiscales et commerciales annuellement
  • Répondre aux exigences de formation continue posées par la loi des IOBSP par l’ORIAS et l’ACPR
  • Obtenir sa spécialisation dans les métiers du courtage en crédit et permettre l’inscription auprès de l’ORIAS
  • L’accès aux formations est accessible 24h/24 et 7j/7. Vous disposez de six mois pour compléter votre formation. Si vous la terminez avant la date limite, vous continuerez à avoir accès au contenu afin de pouvoir approfondir vos connaissances et réviser grâce aux corrections disponibles dans votre espace personnel. Nous nous réservons la possibilité d’accorder une prolongation aux stagiaires qui n’auraient pas achevé leur formation dans ce délai, sur demande.
  • Les cours sont régulièrement mis à jour avec des données récentes, des exemples chiffrés et des cas pratiques pour vous offrir un apprentissage dynamique et concret.
  • Un conseiller en formation est disponible à tout moment pendant votre parcours pour vous accompagner et répondre à vos questions.
  • Chaque QCM peut être tenté deux fois pour vous permettre d’améliorer votre résultat et d’augmenter votre score.
  • Avec Courtage Academy, vous faites le choix de la réussite, grâce à des formations de qualité et à un accompagnement personnalisé.

Présentation de Courtage Academy

Les formations en crédit proposées par Courtage Academy sont dispensées à 100 % en e-learning, ce qui vous permet d’apprendre à votre rythme et selon vos propres contraintes. Les cours sont accessibles 24h/24 pour vous offrir une grande flexibilité.

Quels que soient vos objectifs ou votre profil professionnel (courtier ou mandataire d’intermédiaire d’assurance), les différentes formations IOBSP proposées par Courtage Academy vous apporteront les compétences et les connaissances indispensables pour exercer votre métier dans les meilleures conditions.

christophe probst

Christophe Probst
Voir son profil Linkedin linkedin

Formations de qualité, mises à jour en continu

L’offre de formation Courtage Academy est élaborée et mise à jour en continu par  notre responsable formations qui a plus de 15 ans d’expérience dans le courtage en crédit immobilier et en assurances.

Nelly Chanteloup

Nelly Chanteloup

Un accompagnement personnalisé

Afin de vous conseiller sur le choix des formations ou pour vous aider au cours de votre formation, notre conseillère formation est à votre disposition du lundi au vendredi.

icone équipe Et pour vous offrir la meilleure expérience possible en e-learning, voici toute notre équipe.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 127 avis

*Sur présentation d’un devis similaire unipersonnel délivré par un organisme de formation certifié Qualiopi sous 7 jours après l’achat et dans la limite de 50% du prix d’achat.

error: Le contenu est protégé