100% de réussite 4.87 / 5 sur CPF

Financement formation IOBSP et formations IAS

Aides au financement des formations IOBSP - IAS

Les différentes formations IOBSP et formations IAS permettent d’enrichir ses connaissances et son champ d’action, d’approfondir certaines thématiques voir même de se réorienter professionnellement.

Pour profiter de ces formations, des solutions de financement existent et sont listés ci-dessous. Toute demande de financement est traitée dans la demi journée en jour ouvré. Si vous payez votre formation en fonds propres, l’accès à la formation est immédiat.

Courtage-Academy, organisme certifié Pôle Emploi, Mon Compte Formation, DataDock et Qualiopi.

financement pole emploi

Vous désirez vous former pour devenir courtier en prêt immobilier ou intermédiaire en assurance et cherchez un moyen de faire financer votre formation ? Sachez que grâce à ses différentes certifications auprès d’organismes référents, Courtage Academy vous permet de bénéficier d’une prise en charge pour le financement de votre formation 100 % en ligne.

En effet, sachez que selon votre situation, le financement de cette formation peut être pris en charge de différentes manières. En effet, si vous êtes demandeur d’emploi, pôle emploi peut intervenir dans une prise en charge partielle ou totale de votre formation. Par ailleurs, vous pouvez également financer cette formation par le biais de votre Compte Personnel de Formation. Aussi, il est possible d’obtenir des financements par les biais des collectivités locales ou des organisme régionaux.

Comment se faire financer sa formation IOBSP et sa formation IAS ?

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous faire financer votre formation dans le cadre ou non d’une évolution professionnelle ou d’une reconversion professionnelle.

Mon Compte Formation (CPF)

logo mon compte formation cpf eligibleTout salarié quel que soit son secteur d’activité cumule tout au long de son activité professionnelle des droits à la formation. Ces droits à la formation viennent alimenter son compte personnel de formation. Correspondant autrefois au DIF, le compte personnel de formation permet à tout un chacun de suivre une formation pour se reconvertir ou pour évoluer dans sa carrière professionnelle. Chaque heure travaillée est transformée en avoirs financiers capitalisés sur le Compte Personnel de Formation. Ainsi, au moment de financer une formation, le salarié ayant un projet d’évolution ou de reconversion professionnelle peut librement aller puiser dans ce montant cumulé pour payer tout ou partie de la formation.

Voici les étapes pas à pas pour effectuer une demande en ligne sur le site Mon Compte Personnel (CPF) :

Pôle emploi

pole emploi financementPôle emploi offre à tout demandeur d’emploi la possibilité de suivre une formation. Le financement peut alors être pris en charge en partie ou dans son intégralité. Pour bénéficier d’une formation par le biais de pôle emploi, il suffit d’en faire la demande via son espace personnel mon parcours formation, mes demandes de financement.

Une fois que vous aurez accepté notre devis nous pouvons directement faire les démarches à votre place auprès de pôle emploi, vous n’avez pas besoin de passer par un conseiller. Pour cela, contactez-nous par mail en nous donnant votre numéro pôle emploi, ainsi que la région du lieu d’enregistrement.

Nous pouvons directement faire les démarches à votre place auprès de Pôle emploi, vous n’avez pas besoin de passer par un conseiller.

Pour cela contactez-nous par mail en nous donnant votre numéro Pôle emploi ainsi que la région du lieu d’enregistrement.

Le numéro CARIF de notre formation principale “IOBSP niveau 1 ” est le 1094473 à communiquer à votre conseiller pôle emploi.

L’AGEFIPH

agefiphVous avez une reconnaissance de travailleur handicapé ? Sachez que l’organisme AGEFIPH (association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés) peut lui aussi prendre en charge toute ou partie de la formation. Sont prioritairement concernés les demandeurs d’emploi non indemnisés, mais également ceux qui perçoivent une indemnisation. Pour bénéficier de cette participation il convient de se mettre en relation avec son conseiller pôle emploi ou plutôt cap emploi dans le cadre de travailleurs avec une reconnaissance RQTH pour en faire la demande. 

Les OPCA – FIF-PF

Les OPCA sont des organismes paritaires collecteurs agréés. Leur mission est de collecter et de redistribuer les obligations financières obtenues par les entreprises au titre de la formation professionnelle. Les OPCA sont en charge du financement et de la gestion administrative des opérations de formation développées par les entreprises.

Si vous êtes indépendant ou auto-entrepreneur, sachez que vous aussi vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de votre formation par votre OPCA. En effet, en tant qu’employeur vous cotisez vous aussi au compte de formation professionnel (CFP). De fait, les subventions qui sont attribuées aux entreprises pour la prise en charge des formations des salariés peuvent vous être versées dans le cadre de votre propre formation.

Les employeurs

employeurDepuis septembre 2020, les employeurs ont la possibilité de venir alimenter volontairement les comptes personnels de formation de leurs salariés. Ainsi, un salarié désirant suivre une formation peut aller consulter son employeur pour obtenir un financement complémentaire si son compte personnel de formation n’est pas suffisamment provisionné.

Par ailleurs, tout salarié peut demander à son employeur de bénéficier d’une formation dans le cadre de sa formation professionnelle. Ainsi, les heures de formation seront prises en compte sur les heures de travail et les frais de formation seront à charge de l’employeur.

Les formations prises en charge par l’état

aide etatDepuis le début de la crise sanitaire, l’état permet à tout salarié en chômage partiel de bénéficier d’une formation et d’une prise en charge des frais de formation. La prise en charge des formations par l’état est réalisée à hauteur de 70% pour les frais pédagogiques. En ce qui concerne les salariés qui sont en activité partielle dite de longue durée, la prise en charge de la formation s’élève à 80 % du coût de celle-ci.

La demande de formation FNE- formation doit être réalisée auprès de la DIRRECT, la direction régionale des entreprises.

En matière de financement des formations, force est de constater que plusieurs organismes peuvent vous aider à supporter le coût de votre formation. Sachez également qu’il est possible de cumuler les aides afin d’obtenir un financement à hauteur de 100 % de votre formation. N’hésitez pas à solliciter tous les organismes qui pourrait intervenir dans ce plan de financement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Les avis Google 5/5

Victor Sacha J
01/09/2022

Formation IOBSP claire et complète, équipe disponible pour répondre à mes questions.

Candince Leinen
24/08/2022

Je viens d’achever ma formation IOBSP annuelle obligatoire, le contenu fluide et efficace m’a permis d’avancer au mieux…

Angelique Dupont
07/06/2022

Merci à l’équipe de Courtage academy ! Un grand merci tout particulièrement a Delphine pour son accompagnement…

Sandrine NONIN
24/03/2022

Une formation complète, claire et très bien expliquée. Je suis très satisfaite de ma formation

Sihem Nabet
16/02/2022

Formation très complète je la recommande. Très réactif, il y a un vrai suivi.

Christophe Peinaud
07/02/2022

Formation très complète, bien encadrée. Je suis très satisfait

Evaluations Google
5.0
Basé sur 73 avis
error: Le contenu est protégé