On vous On vous rembourse la différencesi vous trouvez moins cher ailleurs*
On vous On vous rembourse la différencesi vous trouvez moins cher ailleurs*

Comment faire financer votre formation pour courtiers en crédits ou en assurances ?

Toutes nos formations sont éligibles à l’ensemble des aides au financement existantes

Fincancement Courtage Academy

Courtage Academy est référencé par France Travail (ex-Pôle Emploi)

Si vous êtes inscrits à France Travail (même sans bénéficier d’indemnités) et que vous envisagez de devenir courtier en prêt immobilier ou intermédiaire en assurance et que vous recherchez un moyen de financer votre formation, vous serez ravi d’apprendre qu’avec cet organisme vous avez la possibilité de bénéficier d’une prise en charge financière, en partie ou en totalité, pour votre formation 100 % en ligne !

France Travail prévoit ses aides pour les demandeurs d’emploi, les profils en reconversion professionnelle, ou encore les créateurs d’entreprise/auto-entrepreneur afin de favoriser l’accès à l’emploi.

Une formation pour le retour à l’emploi

L’organisme vous accompagne dans votre retour au monde du travail grâce à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) en vous finançant tout ou partie de votre formation.

Retrouvez nos formations en e-learning pour courtier immobilier sur la page dédiée 
Retrouvez nos formations en e-learning pour courtier en assurances sur la page dédiée

Ou faites-en la demande depuis votre espace personnel « mon parcours formation » dans l’onglet de mes demandes de financement.

Être rémunéré pendant sa formation

Lors de votre projet de retour à l’emploi, France Travail peut vous aider à financer votre formation grâce à différents types de rémunération, tels que :

En pleine création d’entreprise ?

Que vous créiez ou repreniez une entreprise (grande ou micro), vous pouvez bénéficier d’exonérations fiscales ! L’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (ACRE) peut offrir un abattement des charges sociales pendant un an, en partie ou totalité. Je me renseigne sur l’ACRE.

Être aidé en cas de reconversion

Si vous êtes salarié en contrat CDI ou CDD, vous pouvez être accompagné financièrement dans votre changement de profession et le suivi d’une formation reconnue comme les nôtres. Bénéficiez du dispositif du Projet de Transition Professionnelle (anciennement connu sous le nom de CIF (Congé Individuel de Formation)).

Dans le cas où vous seriez en contrat intérimaire, vous pouvez envisager une aide en vous renseignant auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT).

Notre équipe pédagogique est disponible pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de financement ! N’hésitez pas à nous solliciter pour trouver la meilleure solution et vous guider !

Mon Compte Professionnel de Formation (CPF)

S’il était auparavant possible de faire financer sa formation grâce aux points cumulés sur votre « Compte Personnel de Formation », cela n’est plus le cas depuis Janvier 2023 (attention aux arnaques de certains organismes de formations).
L’organisme d’État a décidé de ne plus prendre en charge les formations des professions de l’intermédiation bancaire et d’assurance.

Pour être pris en charge par le CPF, les professions doivent être pris en charge par le RNCP or ce n’est plus le cas pour les formations IOBSP et IAS. Vous pouvez le constater sur leur site.

OPCO EP (opérateurs de compétence)

OPCO

Les OPCO EP sont des structures paritaires collectrices agréées qui s’adressent à tous les professionnels exerçant en libéral, les indépendants, chefs d’entreprise, artisans, agriculteurs, commerçants… Leur mission est de collecter et de redistribuer les obligations financières obtenues par les entreprises au titre de la formation professionnelle.

Ces organismes proposent un plan de développement des compétences pour les entreprises de moins de 50 salariés. Vérifiez le montant de vos droits OPCO

AGEFICE : l'aide pour les entreprises, entrepreneurs et collaborateurs

L’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise) est un organisme français qui s’occupe du financement de la formation professionnelle pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs individuels et les conjoints collaborateurs. Cette association collecte des fonds destinés à aider ces personnes à développer leurs compétences et à se former afin d’améliorer la performance de leurs entreprises.

N’hésitez pas à vous renseigner en vous rendant sur le site officiel de l’AGEFICE.

AGEFIPH : les aides pour la reconnaissance des travailleurs handicapés

agefiph

Si vous possédez la reconnaissance de travailleur handicapé, l’organisme AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Handicapés) offre la possibilité de prendre en charge, en tout ou en partie, vos frais de formation. Les demandeurs d’emploi non indemnisés et ceux qui bénéficient d’une indemnisation sont particulièrement concernés.

Pour profiter de cette prise en charge, il est recommandé de contacter son conseiller France Travail (ex-Pôle Emploi) ou Cap Emploi, en particulier si l’on est reconnu travailleur handicapé (RQTH), afin de faire la demande.

Être financé par votre employeur

employeur

Il n’est plus possible de bénéficier d’un financement au travers du Compte Professionnel de Formation alimenté par votre employeur.

Toutefois, tout salarié a le droit de demander à son employeur de profiter d’une formation dans le cadre de sa formation professionnelle. Ainsi, les heures consacrées à la formation seront prises en compte pendant les heures de travail et les frais de formation seront pris en charge par l’employeur. Renseignez-vous auprès de votre entreprise !

Les formations prises en charge par l’état

Depuis le début de la crise sanitaire, l’État offre la possibilité à tout salarié en chômage partiel de bénéficier d’une formation, dont les frais sont pris en charge. L’État prend en charge 70 % des frais pédagogiques pour les salariés en chômage partiel classique. Pour les salariés en activité partielle de longue durée, la prise en charge s’élève à 80 % du coût de la formation.

Pour demander cette formation, vous devez vous adresser à la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités). Ils sont responsables de la gestion des demandes de formation FNE-formation.

En ce qui concerne le financement des formations, il existe plusieurs organismes qui peuvent vous aider à couvrir les coûts de votre formation. De plus, il est possible de cumuler différentes aides afin d’obtenir un financement à hauteur de 100 % de votre formation. Nous vous encourageons à solliciter tous les organismes pouvant contribuer à ce plan de financement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 125 avis

*Sur présentation d’un devis similaire unipersonnel délivré par un organisme de formation certifié Qualiopi sous 7 jours après l’achat et dans la limite de 50% du prix d’achat.

error: Le contenu est protégé